Des Classes Préparatoires intégrées pour préparer les concours de la fonction publique

Les « Classes préparatoires intégrées » (CPI) sont un dispositif de préparation aux concours de la fonction publique. Elles permettent aux étudiants ou aux demandeurs d’emploi, de condition modeste, de préparer les concours externes de la fonction publique. Dans le domaine de la sanitaire et social, les inscriptions à la CPI de l’Ecole des hautes études en santé publique sont ouvertes du 6 mars au 20 avril.

JPEG - 73 ko

Les CPI ont pour objet d’aider des étudiants ou des demandeurs d’emploi, de condition modeste, à préparer les concours externes de la fonction publique en leur apportant un accompagnement pédagogique renforcé (cours, tutorat, stages, formations individualisées), un hébergement gratuit et, sous condition de ressources, une aide financière dite « allocation pour la diversité » de 2000 €.

La classe préparatoire intégrée (CPI) de l’EHESP

Depuis 2009, le ministère de la Santé et des Affaires sociales a mis en place la classe préparatoire intégrée (CPI) de l’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) afin de diversifier les profils recrutés et de favoriser l’accès de tous aux emplois publics.

La CPI de l’EHESP prépare à plusieurs concours :
- Directeur d’hôpital
- Directeur d’établissement sanitaire, social et médico-social ,
- Attaché d’administration hospitalière
- Inspecteur de l’action sanitaire et sociale.

Elle est conçue et organisée pour donner aux élèves un maximum de chances pour réussir ces différents concours. Les inscriptions sont ouvertes du 6 mars au 20 avril 2017.

En savoir plus

- Le dossier du site www. fontion-publique.gouv.fr sur les Classes préparatoires intégrées
- La classe préparatoire de l’EHESP
- S’inscrire à la classe préparatoire intégrée de l’EHESP