1er forum de l’Institut pour la démocratie en santé

Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, a ouvert, lundi 1er février 2016, le 1er forum de l’Institut pour la démocratie en santé, organisée à la Cité des sciences et de l’Industrie de Paris.

L’objectif de ce 1er Forum est de soumettre au débat une vision prospective de la démocratie en santé et de définir la feuille de route de l’Institut pour la démocratie en santé.

La journée explore l’héritage des premières mobilisations en faveur de la participation et des droits des patients, puis met en avant les initiatives novatrices qui constituent la nouvelle avant-garde de la démocratie en santé.

Marisol Touraine a déclaré : « Ce forum de l’Institut pour la démocratie en santé illustre la dynamique qui est en marche et à laquelle nous devons tous contribuer : la transparence des échanges, la réduction des asymétries d’information, l’émancipation des personnes sont des marqueurs de la transformation de notre société. La santé n’échappe pas à cette transformation, bien au contraire : la démocratie sanitaire existe, elle grandit et se développe. Notre objectif est qu’elle profite à tous et concourt à l’amélioration de notre système de santé. Je suis donc très heureuse d’ouvrir ce premier forum de (IPDS) ».

JPEG - 35.6 ko