Innovation en santé : Marisol Touraine mobilise un fonds d’investissement de 340 millions d’euros

Journée nationale de l’Innovation en santé - #InnovationSanté

A l’occasion de l’inauguration de la première Journée nationale de l’Innovation en santé, Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, a annoncé la mobilisation d’un fonds d’investissement de 340 millions d’euros pour les start-ups de la biotech. Elle a également nommé un délégué ministériel à l’innovation en santé, le Pr Jean-Yves Fagon, pour faciliter et renforcer le dialogue entre les acteurs de l’innovation en santé et les pouvoirs publics.

Le fonds d’investissement dédié à l’innovation en santé, doté de 340 millions d’euros, accompagnera les entrepreneurs pour mener à bien leurs projets et franchir le cap vers la diffusion de l’innovation. Soutenir fortement l’innovation en santé est l’une des priorités de Marisol Touraine pour l’année 2016.

Par ailleurs, la ministre a inauguré ce matin la première Journée nationale de l’Innovation en santé, organisée ce samedi 23 et dimanche 24 janvier 2016 à la Cité des sciences et de l’Industrie, qui rassemble tous les acteurs concernés. Pour la première fois en France, les initiatives font l’objet d’une présentation interactive avec le grand public. (Consultez le programme complet)

« L’innovation en santé bouleversera la médecine de demain. C’est pourquoi nous devons permettre à chacun de prendre conscience de cette révolution et d’y prendre part », a déclaré Marisol Touraine, ajoutant : « Mon rôle est de fédérer l’ensemble des acteurs et de leur donner les moyens nécessaires pour que, grâce à l’innovation, le bien-être et la santé de nos concitoyens progressent un peu plus chaque jour ».