Marisol TOURAINE préside la première conférence ministérielle internationale de lutte contre le tabagisme et de soutien au paquet neutre

Marisol TOURAINE, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, a présidé aujourd’hui la première conférence ministérielle internationale de lutte contre le tabagisme et de soutien au paquet neutre, en présence des gouvernements d’Australie, d’Afrique-du-sud, de Hongrie, d’Irlande, de Norvège, de Nouvelle-Zélande, du Royaume Uni, de Suède et d’Uruguay.


Marisol Touraine se mobilise en faveur du… par gouvernementFR

La lutte contre le tabagisme est une priorité nationale. Responsable de 78 000 morts chaque année, le tabac tue 20 fois plus que les accidents de la route. Pour faire reculer le tabagisme dans notre pays, Marisol TOURAINE a mis en place le « paquet neutre », dans le cadre du projet de loi de modernisation de notre système de santé, adopté en première lecture à l’Assemblée nationale.

Cette conférence ministérielle internationale a pour objectif de franchir une étape nouvelle pour un monde sans tabac, en renforçant la coopération entre Etats pour mieux lutter contre les stratégies des industriels du tabac.

Cette initiative est un signal politique fort pour inciter d’autres Etats à adopter le paquet neutre. Il donnera lieu à une initiative spéciale lors de l’Assemblée mondiale de la Santé prévue en mai 2016.

Retrouvez le discours :
Intervention de Marisol Touraine, Conférence de presse « réunion internationale sur le paquet neutre »

Retrouvez le communique de presse :

pdf Communiqué de presse : Première réunion ministérielle internationale sur le (...) Téléchargement (147.5 ko)


pdf Press statement : First ministerial meeting on plain tobacco (...) Téléchargement (181.7 ko)

Retrouvez le dossier de presse :

pdf Dossier de presse : Première réunion ministérielle internationale sur le (...) Téléchargement (254.6 ko)


pdf Press kit : First ministerial meeting on plain tobacco packaging Téléchargement (245 ko)