Travail social et intervention sociale : appel à projet de recherche

Le ministère des Affaires sociales et de la Santé lance un appel en projet à destination des universités et des établissements de formation en travail social (date limite : 13 novembre 2016). Cet appel à projet, réalisé en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, vise à soutenir des projets de recherche en cohérence avec les objectifs du Plan d’action en faveur du travail social et du développement social.

Le Plan d’action en faveur du travail social et du développement social propose de favoriser le développement de l’intervention sociale comme champ de recherche. Dans cette perspective, la mesure 16 du plan d’action prévoit la mise en place d’unités de recherche pluridisciplinaires dédiées à l’intervention sociale, en coordination avec un ou plusieurs établissements de formation en travail social.

Pour répondre à ce besoin, le ministère des Affaires sociales et de la Santé, en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a lancé un appel à projet de recherche dans le champ du travail social à destination des universités et des établissements de formation en travail social.

Calendrier de l’appel à projet

Date limite de candidature : 13 novembre 2016
Sélection des universités et établissements de formation : novembre 2016

Toutes les informations pour candidater

docx Travail social et intervention sociale : appel à projet de recherche Téléchargement (71.8 ko)