Zika : aucun cas détecté à ce jour à la Réunion et à Mayotte

Depuis plusieurs mois, une épidémie majeure de Zika sévit en Amérique du Sud et en Amérique centrale où de nombreux pays sont touchés. Cette épidémie s’est récemment propagée en Martinique et en Guyane, qui viennent de rentrer en phase épidémique.

Le ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes rappelle qu’aucun cas de ZIKA n’a été identifié à La Réunion et à Mayotte à ce jour : il n’y a donc pas de mesures spécifiques à prendre pour les femmes enceintes vivant à La Réunion ou à Mayotte ou pour les femmes enceintes de métropole souhaitant se rendre à la Réunion ou à Mayotte.

En revanche, il est fortement conseillé aux femmes enceintes de reporter, dans la mesure du possible, tout voyage dans un pays ou territoire touché par l’épidémie.

- Pour les femmes enceintes vivant dans les Départements français d’Amérique touchés (Guyane, Martinique, Guadeloupe) et à Saint-Martin, ou les femmes enceintes souhaitant s’y rendre, voir les recommandations et les actions du ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, en cliquant ici.

- Pour les femmes enceintes souhaitant se rendre à l’étranger dans les pays touchés (notamment, en Amérique latine), voir les conseils aux voyageurs sur le site du ministère des Affaires étrangères et du Développement international, en cliquant ici.

pdf Le communiqué de presse au format PDF Téléchargement (253.3 ko)