Ségolène Neuville lancera une campagne d’information sur le simulateur en ligne de prestations et aides sociales www.mes-aides.gouv.fr/

Ségolène Neuville, secrétaire d’État auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion, sera en déplacement au Centre Action Sociale Ville de Paris dans le 18ème arrondissement, jeudi 9 mars, pour présenter le site www.mes-aides.gouv.fr/.


Jeudi 9 mars 2017 à 10h45

Au Centre Action Sociale Ville de Paris
115 bis, rue Ordener
75018 Paris

Ce site propose un simulateur qui permet d’évaluer anonymement et de façon simple les droits aux principales prestations et aides sociales (RSA, ASS, prime d’activité, CMU, APL…), qu’elles soient nationales ou locales, de donner une indication sur le montant des prestations auxquelles chacun est éligible, et de faciliter les démarches administratives auprès des administrations.

Cet évènement marquera le lancement d’une campagne nationale d’information en direction du grand public et des professionnels destinée à faire connaître le site www.mes-aides.gouv.fr/. Il s’agit d’une avancée décisive pour l’accès aux droits de l’ensemble de la population.

Si vous souhaitez couvrir ce déplacement, merci de bien vouloir nous le faire savoir par retour de mail à : cab-phe-presse@sante.gouv.fr