Prestations

AAH (Allocation aux Adultes Handicapés)

L’allocation aux adultes handicapés (AAH) est une allocation de solidarité destinée à assurer aux personnes handicapées un minimum de ressources. Financée par l’État, versée par les caisses d’allocations familiales (CAF) ou les caisses de Mutualité Sociale Agricole, (...)

Pension d’invalidité

Les salariés qui, à la suite d’un accident ou d’une maladie d’origine non professionnelle, se trouvent dans l’incapacité totale ou partielle de travailler peuvent prétendre à une pension d’invalidité, sous réserve de réunir un certain nombre de conditions. Cette pension prend le (...)

AEEH (Allocation d’éducation de l’enfant handicapé)

Quelles sont les conditions d’attributions de l’AEEH ? L’enfant au titre duquel l’allocation est demandée doit être à charge au sens des prestations familiales. Il doit être âgé de moins de 20 ans et présenter une incapacité permanente d’au moins (...)

ASI (Allocation supplémentaire d’invalidité)

Destinée aux personnes n’ayant pas encore atteint l’âge permettant de prétendre à l’allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA), l’allocation supplémentaire d’invalidité (ASI) est versée, sous conditions, en complément de l’une ou l’autre des (...)

PCH (Prestation de compensation du handicap)

Quel est l’objectif de la prestation de compensation du handicap ? La prestation de compensation est destinée à couvrir les surcoûts de toute nature liés au handicap dans la vie quotidienne, qu’il s’agisse d’aides humaines, d’aides techniques ou encore (...)