Préparation du 4ème plan autisme

Travaux de la Commission scientifique internationale sur l’autisme & conférence internationale du 3 avril 2017.

La Commission scientifique internationale sur l’autisme contribue à établir les priorités de la politique publique en matière d’autisme, pour les cinq prochaines années, en tenant compte des dernières recherches et de l’état des connaissances internationales.
Elle est composée d’experts de plusieurs disciplines, plusieurs pays et plusieurs typologies de recherche.
Installée le 15 mars 2017, elle s’est réunie au Ministère des Affaires sociales et de la Santé le 3 avril 2017 pour une journée de réflexion autour de l’élaboration du 4ème Plan Autisme. (Lire l’article)

Parallèlement à cela, une conférence internationale intitulée "Recherche scientifique et comparaisons internationales au service de l’inclusion" était organisée le même jour au ministère.

Vous trouverez ci-dessous les vidéos, les actes et les recommandations de la Commission Internationale sur l’autisme et la vidéo et les actes de la table ronde de qui s’est tenue lors de la Conférence internationale du 3 avril 2017.

Commission scientifique internationale sur l’autisme du 3 avril 2017

Le sous-titrage de cette vidéo s’est basé sur l’interprétariat réalisé lors de la Commission : pour cette raison, certaines traductions peuvent demeurer approximatives ou manquer d’exhaustivité. Nous vous invitons donc à consulter les actes de la Commission scientifique pour davantage de précision.

Actes de la Commission scientifique internationale sur l’autisme

Travaux de la Commission scientifique internationale sur l’autisme

---------

Table ronde "Les politiques publiques en matière d’autisme"