Agences et opérateurs

ABM (Agence de la biomédecine)

L’Agence de la biomédecine est une agence publique nationale de l’État créée par la loi de bioéthique de 2004. L’Agence exerce ses missions dans les domaines du prélèvement et de la greffe d’organes, de tissus et de cellules, ainsi que dans les domaines de la procréation, de (...)

ACOSS (Agence centrale des organismes de Sécurité sociale)

L’Acoss et le réseau des Urssaf participent à la pérennité de notre système de protection sociale, en collectant et en répartissant les cotisations et contributions sociales, sources du financement du régime général de la Sécurité (...)

AFA (Agence française de l’adoption)

L’AFA (Agence française de l’adoption) a été créée en 2006 pour proposer une nouvelle voie pour les candidats à l’adoption internationale. Son caractère public implique qu’elle « assure ses compétences dans le strict respect des principes d’égalité et de neutralité (...)

ARS (Agences régionales de santé)

« Les agences régionales de santé sont chargées du pilotage régional du système national de santé. Elles déclinent les politiques du ministère de la santé en les adaptant à leurs caractéristiques locales (populationnelles, épidémiologiques, (...)