Dispositif d’activités physiques et sportives en direction des âgés

La lutte contre la sédentarité, et la pratique des activités physiques pour les personnes avançant en âge, s’inscrivent au coeur des enjeux de santé publique. Elles ont pour but, de préserver la santé des aînés, d’éviter la surenchère des soins et de prévenir la perte d’autonomie.

Dans la droite ligne du rapport de J.-P. Aquino « Anticiper pour une autonomie préservée : un enjeu de société », la mise en place de ce groupe de travail interministériel « Dispositif d’activités physiques et sportives en direction des personnes âgées », témoigne, par les logiques politiques et institutionnelles en présence, de l’engagement des pouvoirs publics à apporter des solutions concrètes pour cette population âgée de plus en plus nombreuse.

Ce rapport rassemble les éléments de synthèse des travaux du groupe, qui s’appuient sur des auditions d’experts mais aussi sur des fiches d’expertise de structures impliquées dans la promotion de la pratique des activités physiques en faveur des personnes avançant en âge.

pdf Consulter le rapport "Dispositif d’activités physiques et sportives en (...) Téléchargement (220.4 ko)