Photos

Découvrez les albums photos de Marisol Touraine. Vous pouvez accéder à l’ensemble des photos ici

Déplacement de Marisol Touraine, en Israël et dans les Territoires palestiniens, du jeudi 31 mars au dimanche 3 avril 2016.

Ce déplacement visait à promouvoir la coopération de nos systèmes de santé pour améliorer l’accès aux soins et stimuler l’innovation dans le domaine médical. La ministre a également évoqué à cette occasion la préparation et les réponses sanitaires à la menace d’attentat.

Déplacement de Marisol Touraine, en Israël et dans les Territoires palestiniens, du jeudi 31 mars au dimanche 3 avril 2016

Lancement du simulateur pour la prime d’activité – le 22 décembre 2015

En visite ce matin dans une Caisse d’allocations familiales du 15ème arrondissement de Paris, Marisol Touraine déclare : "Avec la prime d’activité, nous donnons du pouvoir d’achat en plus aux travailleurs modestes. C’est une aide importante qui peut faire la différence au quotidien. Elle concernera notamment un million de jeunes, ce qui est totalement nouveau, afin d’accompagner leur insertion professionnelle, parfois longue et complexe".

Lancement du simulateur pour la prime d’activité – le 22 décembre 2015


Signature de la convention de service civique dédiée aux affaires sociales, à la santé et aux droits des femmes – le 16 décembre 2015

Marisol Touraine et Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, ont lancé le 16 décembre 2015, avec l’Agence du Service Civique, le programme de Service Civique dédié au secteur des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes.

Signature de la convention de service civique dédiée aux affaires sociales, à la santé et aux droits des femmes – le 16 décembre 2015


Présentation du Plan national 2015-2018 pour le développement des soins palliatifs et l’accompagnement en fin de vie – le 3 décembre 2015

Devant les acteurs des soins palliatifs réunis le 3 décembre 2015 à la Fondation Œuvre de la Croix Saint-Simon, Marisol Touraine a détaillé le Plan national 2015-2018 pour le développement des soins palliatifs et l’accompagnement en fin de vie. Face aux inégalités d’accès à ces soins, ce Plan répond notamment à 2 priorités : placer le patient au cœur des décisions qui le concernent et développer les prises en charge au domicile.

Présentation du Plan national 2015-2018 pour le développement des soins palliatifs et l’accompagnement en fin de vie – le 3 décembre 2015


70 ans de la Sécurité sociale - le 6 octobre 2015

La première ordonnance fondatrice de la Sécurité sociale française a été promulguée le 4 octobre 1945.La célébration de cet anniversaire, 70 ans après, ne se limite pas à une commémoration. Elle offre, au contraire, l’occasion d’aller au devant des publics de la Sécurité sociale, assurés, allocataires, employeurs pour mieux expliquer, et donner à comprendre les valeurs, les missions ainsi que les actions.

70 ans de la Sécurité sociale


Inauguration de la start-up « Eligo Bioscience » à l’Institut Pasteur - le 05 octobre 2015

Marisol TOURAINE, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, s’est rendue à l’Institut Pasteur pour inaugurer la start-up « Eligo Bioscience ». A cette occasion, la ministre a présenté ses priorités et sa feuille de route en matière d’innovation en santé.

Inauguration d'Eligo Biosciences à l'Institut Pasteur


Mise à disposition des autotests de dépistage du VIH en pharmacie - le 14 septembre 2015

Marisol Touraine s’est rendue dans une pharmacie parisienne pour annoncer la mise à disposition des autotests de dépistage du VIH en pharmacie d’officine. Alors qu’en France 30000 personnes vivent avec le VIH sans le savoir, et face au risque de banalisation de cette maladie, la ministre a appelé à rester mobilisé.

Mise à disposition des autotests de dépistage du VIH en pharmacie


Lancement du plan IVG- le 16 janvier 2015

Au terme d’une visite au Centre de planification familiale du Centre hospitalier (CH) de Saint-Denis à la veille du quarantième anniversaire de la promulgation de la loi Veil, Marisol TOURAINE, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, et Pascale BOISTARD, Secrétaire d’État chargée des Droits des femmes, ont présenté le programme national d’action pour améliorer l’accès à l’IVG en France.

Lancement du plan IVG


Conférence Nationale du Handicap - Ille-sur-Têt - le 8 décembre 2014

Depuis le vote de la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, le Gouvernement a mis en place une Conférence nationale du handicap -tous les trois ans- afin de débattre des orientations et des moyens de la politique concernant les personnes handicapées.

Conférence Nationale du Handicap - Ille-sur-Têt - 8 décembre 2014