Coordination des services de l’Etat dans la gestion des alertes Ebola : Marisol Touraine et Bernard Cazeneuve réunissent les Préfets et les Directeurs généraux d’ARS

Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, et Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, ont réuni l’ensemble des Préfets et des Directeurs généraux des Agences régionales de santé (ARS) au ministère de l’Intérieur, dans le cadre de la coordination des services de l’État pour prendre en charge tout cas suspect, possible ou confirmé d’Ebola sur le territoire national.

Les modalités de diagnostic, la procédure d’alerte et le dispositif de prise en charge ont été rappelés. Marisol Touraine et Bernard Cazeneuve restent particulièrement vigilants pour détecter et prendre en charge toute personne revenant d’un pays touché depuis moins de 21 jours et présentant les symptômes du virus Ebola. Ils confirment ainsi la mobilisation gouvernementale dans la lutte contre l’extension de ce virus qui frappe actuellement l’Afrique de l’Ouest.

JPEG - 127.4 ko