SCORE AGRÉGÉ

Le score agrégé activités 2011 a été construit à partir des 5 indicateurs composites : ICALIN.2, ICSHA.2, ICA-LISO, ICATB et ICA-BMR.

PNG - 31.7 ko

La prévention des infections nosomiales est un sujet complexe qui nécessite la mise en œuvre de nombreuses stratégies complémentaires. Seule l’interprétation de plusieurs indicateurs permet d’avoir une vision plus complète du niveau d’engagement des établissements de santé dans ce domaine.

C’est pourquoi le score agrégé activités 2011 a été construit à partir des 5 indicateurs composites (ICALIN.2, ICSHA.2, ICA-LISO, ICATB et ICA-BMR) différents selon le type et l’activité des établissements. Par exemple, ICA-LISO ne concerne que les établissements de santé ayant une activité de chirurgie, ou d’obstétrique.

C’est une façon de lire différemment ces 5 indicateurs du tableau bord des IN en les rendant lisible en une seule fois. Pour les usagers, ce score agrégé offre par catégorie d’établissements un affichage simplifié des indicateurs sous forme d’une classe de A à E et d’une note sur 100.

Le poids relatif de chaque indicateur dans ce score agrégé, pour un établissement concerné par tous les indicateurs est fixé ainsi : ICALIN.2 compte pour 35%, ICSHA.2 20%, ICATB 20%, ICA-BMR 10% et ICA-LISO pour 15%.

Pour en savoir plus

pdf fiche_descriptive_-_score_agrege-2.pdf Téléchargement (112.2 ko)